Ascenseur de maison Smart, simple, pratique et esthétique

Tout est dans la nomenclature choisie : “Smart”. A sa conception, c’est un ascenseur qui va procurer beaucoup de facilité à l’installation et un maximum de confort à l’utilisation. Tout a été pensé afin de permettre son installation dans n’importe quelle maison. Confort et simplicité, voilà 2 mots qui définissent les ascenseurs de maison Smart.

L’ascenseur de maison unique en son genre

Afin de pouvoir s’installer dans tout type d’habitation, la taille des ascenseurs est un facteur clé de sa conception. Avec moins d’un mètre carré de surface au sol disponible, il est possible de se faire installer un ascenseur Smart dans la maison.

La technologie utilisée le rend encore plus compact et offre un maximum de confort à l’utilisateur :

  • Le système bi-rail,
  • Le mécanisme électrique.

Le système bi-rail qui fait office de support de l’ascenseur permet l’installation de l’ascenseur partout dans la maison. Avec cette structure autoportante, les ascenseurs Smart n’ont nul besoin d’un mur porteur et ne nécessite donc pas beaucoup de travaux à l’installation. Ce système donne le choix à l’acquéreur de l’endroit dans la maison où il veut l’installer, comme par exemple : du garage vers la pièce du haut, à proximité des escaliers, entre 2 placards à différents niveaux, du couloir du dessous vers celui du dessus …

Le mécanisme électrique procure principalement un confort auditif par rapport au mécanisme hydraulique. Le système électrique est autonome et le dispositif est installé au-dessus de la cabine permettant ainsi un gain important de place puisqu’aucune autre installation ne sera fixée au plafond de la maison. L’ascenseur est alimenté en électricité comme un appareil électroménager, juste en le raccordant à une prise électrique.

Grâce à cette conception simplifiée, une seule journée suffit pour l’installation des ascenseurs de maison Smart.

Ascenseur de maison smart
Ascenseur de maison smart

Les caractéristiques communes aux ascenseurs de maison Smart

Les ascenseurs Smart sont d’une simplicité technique et esthétique tout en étant pratique et apporte le confort recherché par l’utilisateur. Des équipements et dispositifs sont communs à tous les ascenseurs Smart :

Le dispositif d’ascension :

  • Un moteur électrique de 220 – 240 V AC / 5 ampères, au-dessus de la cabine.
  • Un câble de 6mm en acier galvanisé, qui va entraîner la cabine lors de la montée et la descente.
  • Les rails des 2 côtés de la cabine.

Les équipements de la cabine :

  • Une porte à mi-hauteur de finition identique à la cabine, équipée d’un système de verrou.
  • Une paire de télécommandes permettant l’utilisation de l’ascenseur sans être à l’intérieur. Utilisé pour anticiper l’arrivée de l’ascenseur à un étage désiré mais aussi pratique quand l’ascenseur fait fonction de monte-charge.
  • Un éclairage LED qui s’allume automatiquement quand la cabine est occupée.
  • Une batterie de secours en cas de panne d’électricité, qui va ramener la cabine au niveau le plus bas.
  • Un téléphone au cas où un utilisateur est bloqué dans l’ascenseur

Les dispositifs de sécurité :

Les ascenseurs Smart répondent aux normes européennes de sécurité : “Directive 2006/42/EG”. A cet effet, plusieurs équipements sont installés sur les ascenseurs Smart :

  • Un détecteur de mouvement qui permet l’arrêt automatique de l’ascenseur en cas de détection de mouvement à l’entrée de celui-ci.
  • Un capteur de sécurité qui stoppe la montée ou la descente en cas de présence d’éléments pouvant bloquer le chemin de l’ascenseur.
  • Un détecteur de surcharge, un détecteur d’équilibre, un détecteur de vitesse, un mécanisme antichute et un bouton d’arrêt d’urgence pouvant bloquer l’ascenseur en cas de dysfonctionnement.
  • Un bouton de commande à enfoncer pour que l’ascenseur fonctionne et en garder le contrôle de ce dernier.
  • Un interrupteur clé qui désactive toutes les fonctions de l’ascenseur à utiliser en cas d’absence prolongée de la maison.
  • Une trappe sécurisée située au niveau du sol de la cabine.

Les équipements en option :

  • Un siège pliant,
  • Une poignée intérieure,
  • Un générateur de secours permettant l’utilisation de l’ascenseur en cas de coupure d’électricité.

Tous les ascenseurs de maison Smart sont garantis 2 ans. Une extension de cette garantie jusqu’à 10ans est disponible en option.

Cabine d'ascenseur de maison Smart
Cabine d’ascenseur de maison Smart

L’ascenseur Smart Duo+

Pouvant accueillir 2 personnes, ce modèle n’a besoin que de 0,8 m² de surface au sol pour permettre son installation. Les dimensions internes de la cabine sont de 790mm de long et 720mm de large.

D’une vitesse maximale de 15cm/seconde, le smart duo+ peut supporter une charge maximale de 170 kg, permettant ainsi de monter un étage en 30 secondes avec 2 personnes à bord.

Parmi l’un des plus compacts sur le marché actuellement, le Smart Duo+ est accessible à partir 21000 euros, tout compris, coût du matériel, d’installation et TVA inclus.

L’ascenseur Smart Trio+

Conçu pour les personnes à mobilité réduite, cet ascenseur est équipé d’une rampe pour fauteuil roulant. Ses dimensions intérieures de 1237mm de long et entre 776mm et 816mm de large, permettent à sa cabine d’accueillir un fauteuil roulant, une personne avec un déambulateur ou 3 personnes en position debout.

Le Smart Trio+ peut transporter jusqu’à 220 kg à une vitesse maximale de 12cm/seconde.

Cet ascenseur peut être équipé d’une seule entrée ou d’une double entrée de part et d’autre de la cabine. La finition intérieure peut être équipée d’une cloison transparente pour un design plus moderne.

Accessible à partir de 22000 euros, équipements, pose et TVA inclus, cet ascenseur est le choix idéal pour accueillir un fauteuil roulant ou tout simplement pour plus de capacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ascenseur de maison smart modèle 1

Sommaire